Serial entrepreneur, Miguel Espada est né en 1973 et père de 3 enfants. Il est convaincu que de nombreuses solutions aux grands défis du monde d’aujourd’hui proviendront de la mer et de la nature en général. Alors que de plus en plus d’investisseurs & entrepreneurs sont attirés par les investissements ESG (Environnemental, Social et Gouvernance), il décide de s’engager sur le long terme. Il crée slowlifecapital, un family office investissant dans des projets à fort impact environnemental et humain.
L’idée est née en écoutant une session d’introduction au programme OPM à Harvard Business School en août 2020. Miguel a été frappé par la simplicité et la force de la mission. Les entreprises et la société doivent se soutenir mutuellement. La mission de HBS est d’éduquer les leaders qui font une différence dans le monde. « L’objectif d’une entreprise est de faire un profit décent de manière décente ». Miguel a grandi dans une zone rurale d’Occitanie dans une maison solaire et bioclimatique conçue par Michel Gerber, pionnier et architecte suisse-américain.
Élevé par un père constructeur et une mère psychomotricienne, il a découvert la nourriture biologique et le yoga dans les années 80. Il a eu la chance de grandir dans un environnement où les valeurs étaient basées sur le bien-être physique et mental. La relation aux autres et à la nature et la volonté d’atteindre une vie équilibrée et pleine de sens l’ont aussi porté. Miguel a toujours essayé de donner du sens à ses aventures entrepreneuriales en dehors des sentiers battus. Dorénavant, il se concentre sur les investissements de slowlifecapital. Slowlifecapital un family office voué aux biotechnologies, à l’environnement et au bien-être de l’homme et de la Terre.